World Of Forum


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Snoop Doggy Dogg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
2pac
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 26
Localisation : West Coast
Emploi : admin
Loisirs : m'occuper de ce ptit fofo^^
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Snoop Doggy Dogg   Sam 21 Avr - 14:45


Calvin Cordozar Broadus alias Snoop Dogg (anciennement Snoop Doggy Dogg) est un rappeur et acteur américain d´orgine haitienne né le 20 octobre 1971 à Long Beach, Californie. Il mesure 1m92. Snoop est plus connu comme MC dans le milieu du hip hop West Coast, et pour être l'undes protégés du producteur Dr. Dre. Issu d'une famille d'origine Haitienne, sa mère l'a rapidement surnommé « Doggy » (ET NON SNOOPY!) en raison de l'expression de son visage, et il a pris le pseudonyme de Snoop Doggy Dogg quand il a commencé à enregistrer. Il a changé son nom en Snoop Dogg en 1996 lorsqu'il a quitté le label qui l'a révélé Death Row Records pour signer sur le label de Master P, No Limit Records. Plusieurs de ses cousins sont également devenus des rappeurs et des collaborateurs du label Aftermath Entertainment, dont RBX, Nate Dogg et Daz Dillinger. Comme rappeur, Snoop est devenu célèbre pour sa voix « traînante, nonchalante et paresseuse ». Selon Soundscan, il a vendu 17,6 millions d'albums entre 1991 et janvier 2006. Son slogan favori qui s'entend dans bon nombre de ses chansons est « fo' shizzle, my nizzle » (contraction de « for sure, my nigger » qui peut se traduire approximativement par pour sûr, mon negre), mais aussi régulièrement "da Big Boss Dogg" comme il aime s'appeler.

Jeunesse
Snoop grandit à Long Beach, au sud de Los Angeles puis entre au lycée polytechnique de la ville où il commence à participer aux concours de rap freestyle.
Snoop Dogg commence alors à enregistrer des cassettes de rap « faites maison » avec son cousin Nate Dogg et son ami de lycée Warren G qui est le demi-frère de Dr. Dre, membre du sulfureux groupe de Compton NWA. À eux trois, ils forment un groupe qu'ils baptisent d'abord Three The Hard Way puis 213.

Succès avec Death Row Records
Conseillé par Warren G, Dr. Dre commence à collaborer avec Snoop, d'abord sur la bande originale du film Deep Cover, puis sur le premier album solo de Dr. Dre The Chronic, avec les autres membres de son premier groupe Tha Dogg Pound, notamment Daz Dillinger. Snoop est sur plusieurs morceaux, notamment le légendaire Nuthin' But a 'G' Thang, qui lui permettent d'accéder à la notoriété dans le milieu du hip hop.
En août 1993, alors qu'il est en studio pour enregistrer son premier album Doggystyle, Snoop est arrêté suite au meurtre de Phillip Woldermarian, un membre d'un gang rival. Snoop plaide la légitime défense, soutenant que la victime le poursuivait. Défendu par Johnnie Cochran Jr, il sera acquitté pour légitime défense et parce qu'il conduisait la voiture tandis que son garde du corps McKinley Lee a tiré sur la victime. Suite à cette affaire, Snoop Dogg est resté empêtré dans les batailles légales autour du point de droit pendant trois années.
Après le verdict de son procès, Snoop profite d'une période calme pour enregistrer son second album Tha Doggfather, qui paraît en novembre 1996. Le gangsta rap est alors en déclin, plombé par la mort de Tupac Shakur, les ventes en souffrent et n'atteignent que deux millions d'exemplaires, ce qui est décevant pour un artiste de renommé mondiale. Dre quitta Death Row plus tôt dans l'année, Snoop coproduit donc cet album lui-même avec Daz Dillinger et DJ Pooh.


Années récentes


En 2002, il annonça qu'il arrêtait de boire de l'alcool et de se droguer. Plus tard dans l'année il sortit Paid tha Cost to Be da Bo$$, qui contient les tubes « From Da Chuuuch to Da Palace » et « Beautiful », avec Pharrell Williams des Neptunes au refrain.
Le 21 mai 2004, Snoop Dogg divorça de sa femme Shante Broadus. Puis il collabora à nouveau avec ses vieux amis Nate Dogg et Warren G en tant que membre de leur groupe de rap 213. Il sortirent l'album The Hard Way, contenant le single « Groupie Luv » qui atteignit la 4e position dans le classement Billboard 200 (U.S.).
En 2004, Snoop signa sur le label Star Trak des Neptunes, ces derniers produirent plusieurs morceaux pour son dernier album à ce jour, R&G (Rhythm & Gangsta): The Masterpiece. Le premier single, « Drop It Like It's Hot » (avec Pharrell), devint son premier single à atteindre la première place des charts. Son troisième single fut « Signs » (avec Justin Timberlake et Charlie Wilson), qui débuta dans les charts britanniques en deuxième position, une première pour Snoop Dogg.
Snoop et ses associés étaient le centre d'une affaire de viol suite à une apparition au Jimmy Kimmel Live, un show télévisé. La plaignante, Kylie Bell, déclara qu'elle avait été droguée et abusée sexuellement par Snoop et quatre autres. Snoop la poursuivit alors en justice, alléguant qu'il avait payé 5 millions de dollars en échange du silence de Bell. Les deux plaintes ont été plus tard abandonnées dans un règlement à l'amiable.
Snoop Dogg a récemment annoncé à la radio britannique que son prochain album, Tha Blue Carpet Treatment, sera produit par son vieil associé Dr. Dre, dissipant ainsi les rumeurs d'une brouille entre les deux compères ces derniers temps. En outre, Snoop sera présent sur le probable dernier album de Dre, Detox.
Le 26 avril 2006, Snoop Dogg et les membres de son entourage ont été arrêtés à l'aéroport d'Heathrow suite à une échauffourée qui a blessé sept policiers après avoir été renvoyé de la première classe du British Airways. On n'a pas permis à Snoop et ses amis de voyager en première classe parce que bien qu'une partie de l'entourage en ait le droit, d'autres membres devaient voyager en classe économique. Après que le groupe ait été escorté dehors, ils vandalisèrent un magasin détaxé en jetant des bouteilles de whisky. Après une nuit en prison, Snoop Dogg et les autres hommes ont été libérés le 27 avril mais, toutefois, il ne pu honorer son concert prévu à Johannesburg le jour même.
Ses chansons ont été condamné en Mars 2007 par la mairie de New York à cause de leurs vulgarité, et du mot nègre qui revient trop souvent.

Discographie
* 1993 : Doggystyle
* 1996 : Tha Doggfather
* 1998 : Da Game Is to Be Sold Not to Be Told
* 1999 : No Limit Top Dogg
* 2000 : Tha Last Meal
* 2002 : Paid tha Cost to Be da Bo$$
* 2004 : R&G (Rhythm & Gangsta): The Masterpiece
* 2006 : Tha Blue Carpet Treatment










_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.popov2pac.skyblog.com
 
Snoop Doggy Dogg
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ TEST ] Def Jam Fight For NY (PS2, GC, Xbox)
» nouveaux LS sakura
» Draaaaaaaaaaaa 2.000 messages
» Les meilleurs musiques sur C64 !!!!
» [Rel] Mad Dogg The G's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Of Forum :: Musique :: Musique :: Rap/R'n'B-
Sauter vers: