World Of Forum


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Booba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
djim62
Animateur
Animateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 25
Localisation : patlin pomé du 62
Emploi : collégien mdr
Loisirs : VTT,musique,film,kronenbourg....
Date d'inscription : 10/12/2006

MessageSujet: Booba   Mer 14 Fév - 10:06

Avec son compère Ali, issu d'Issy-les-Moulineaux, ils montent le groupe underground « Lunatic » avec lequel ils participent à diverses mixtapes et compils. En 2000, ils éditent leur seul et unique album intitulé « Mauvais Œil » sous le label “45 Scientific”. L'album fait mouche, et sera bien vite perçu par les puristes comme un classique dans son genre. Le groupe se dissout en 2002 pour des raisons personnelles alors que Booba signe son premier album solo intitulé « Temps Mort », toujours chez “45 Scientific”. Cet album, avec le passage du titre « Destinée » (avec Kayna Samet) en radio, et notamment sur Skyrock, permet à Booba de se faire connaître d'un public plus large. Booba quitte le 45 Scientific pour créer son propre label Tallac records, et, le 11 mai 2004 sortir son second album solo intitulé « Panthéon », double disque d'or depuis, avec des titres comme « N°10 », « Avant de partir… », « Mon son », etc.

En 2004, il lance sa propre marque de vêtements, appelée Ünkut, qui est un mix entre la culture américaine du Fat et Xlarge et un style européen plus sobre et élégant. Sa marque mélange des produits issus du Street Wear avec des coupes plus classiques et appartenant à d'autres genres, comme ceux issus de l'univers des grandes marques du luxe.

En 2005, 153 députés et 49 sénateurs demandent au ministère de la justice d'envisager des poursuites à l'encontre de plusieurs groupes de rap, dont Lunatic, pour incitation au racisme anti-blanc et à la haine de la France[1].

Son troisième album solo intitulé Ouest Side, est sorti le 13 février 2006. Le premier single qui en est extrait est « Garde la pêche », puis paraît « BoulBi »,« Au Bout Des Rêves (feat Trade Union et Rudy) et enfin « Pitbull » . Lors de sa première semaine, Ouest Side se classe 1er du classement des meilleurs ventes d'album et est désormais disque de platine.

En février 2006, Booba a fait appel à la police suite au kidnapping de sa mère et de son frère, une rançon de 500.000€ et de deux CD dédicacés étaient demandés. L'intervention des forces de l'ordre a mis fin à l'enlèvement sans remise de rançon[2].

Le Vendredi 3 Novembre 2006 il fait une apparition remarquée à l'émission Star Academy , il est le premier du genre à s'y rendre. Pendant son passage, il chanta sa chanson "Au bout de mes rêves", insistant sur le fait que "S'il [n'y] va pas, les gens penseront que le rap c'est K-maro et Tragédie."

Le Samedi 6 Janvier 2007, Booba est invité à l'émission On n'est pas couché de Laurent Ruquier sur France 2. Le rappeur des Hauts-de-Seine gagnant en célébritéréf. nécessaire en ce moment, expose sa vision sur certains problèmes actuels tels que la police dans les banlieues ou les élections présidentielles. Laurent Ruquier n'hésite pas à montrer le rappeur sous un nouveau jour en montrant un homme capable de se soucier de l'actualité. Il explique également l'origine de son surnom atypique et son adolescence passée dans la ville de Détroit.




http://www.youtube.com/watch?v=DFfQHlWxRQc

http://www.youtube.com/watch?v=QYu3Ag_2yzQ

ma préféré c'est garde la pêche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://djim-62.skyblog.com/
Shino
V.I.P.
V.I.P.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 25
Localisation : Petit platin pommé que la France ne sait pas ki la chez elle
Emploi : Partisan du moindre effort
Loisirs : Jeux vidéo,boxe thai,free fight,voir mes amis(es)
Date d'inscription : 15/11/2006

MessageSujet: Re: Booba   Mer 14 Fév - 10:35

Moi perso je déteste le rap français dsl et je pensais je que toi aussi tu n'aimais pas djim
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.popov2pac.slyblog.com
djim62
Animateur
Animateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 25
Localisation : patlin pomé du 62
Emploi : collégien mdr
Loisirs : VTT,musique,film,kronenbourg....
Date d'inscription : 10/12/2006

MessageSujet: Re: Booba   Mer 14 Fév - 10:53

a par garde la pêche de booba rien d'autre et un peu plus de topic sur ce forum sa fait pas de mal mais c'est pas que j'aime pas le rap sa dépend le quel mais si non je préfére la techno
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://djim-62.skyblog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Booba   

Revenir en haut Aller en bas
 
Booba
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Of Forum :: Musique :: Musique :: Rap/R'n'B-
Sauter vers: